Quand il fait froid ou qu’il pleut et qu’il faut sortir, mettre un vêtement de protection à son compagnon à quatre pattes est une bonne idée car il permet de le maintenir au chaud. Les petites races de chien sont plus sensibles que les grands chiens et c’est pourquoi il est judicieux de leur équipier contre le mauvais temps.
Protéger son animal du froid et de la pluie
Si certains maitres équipent leur animal de compagnie avec une couverture de protection, c’est pour éviter qu’il ne prenne froid et qu’il tombe malade. Mettre un manteau à son chien est une sage décision en particulier pour les races canines qui n’ont pas de sous-poil, par exemple le Yorkshire. De manière générale, ce sont les chiens de petite taille qui sont les plus sensibles, on pense notamment aux pinschers nains, caniches nains, chihuahua… Il en est de même pour n’importe quel chien âgé ou de petit gabarit. Les fabricants proposent des couvertures de chien adaptées aux mensurations de chaque animal en fonction de son tour de cou, de sa largeur de poitrail et de sa longueur du dos. Il ne reste qu’à choisir la couverture appropriée aux besoins de l’animal en fonction du degré de protection recherché.
Un large choix de modèles
En matière de couverture de protection, le choix ne manque pas et celle-ci va du manteau de pluie ciré à la couverture polaire double protection. Si vous habitez une région où il pleut et vente souvent, le choix d’un manteau imperméable est une excellente idée. Certains modèles sont même équipés d’une capuche pour optimiser la protection. Il est conseillé d’opter pour un modèle pratique qui s’enfile et s’enlève facilement avec une ouverture dorsale et un passage de laisse. Avant d’acheter une couverture de protection, il faut se poser les bonnes questions : quel est le type de protection dont il a besoin, capuchon ou non, la taille de la couverture, sans oublier de respecter le bien-être de l’animal.
Couverture en laine ou acrylique ?
Quand il commence à faire froid et qu’il faut choisir une couverture de protection pour sortir, certains maitres se demandent s’ils vont plutôt opter pour un manteau en acrylique ou un pull, l’accessoire idéal pour protéger un animal du froid. Les pulls sont esthétiques, pratiques et accessibles à moindre coût. Il est préconisé de privilégier une matière qui s’entretient facilement, lavable en machine car qu’il fasse beau ou non, nos compagnons à quatre pattes adorent se dépenser.